Chaque année, nous contribuons au bien-être des communautés qui bénéficient de nos activités sur le terrain. La journée mondiale de l’aide humanitaire pour cette année (19 Août, 2023) est une occasion pour nous de révéler aux nouveaux agents humanitaires qui sont sous-informés des principes de base pour le respect des droits des bénéficiaires. Nous travaillons avec l’appui du PAM sur un projet phare au profit des populations vulnérables du Nord-Kivu.
Les thématiques sur la PEAS nous permet de respecter les principes humanitaires, éviter toute forme d’abus et de harcèlement entre collègue et surtout de traiter avec dignité les bénéficiaires des actions humanitaires. Nos staffs s’engagent à dénoncer les cas des abus, exploitation et harcèlements sexuels dans la communauté et ne doivent en aucun cas en être auteur n’y en être impliqué.
Sachant que nos bénéficiaires sont précieux à nos propres yeux et ceux de nos bailleurs des fonds, aujourd’hui nous partageons une vidéo avec eux et encourageons les acteurs humanitaires du monde à respecter les droits des bénéficiaires.