RDC ZOA : Prévention des catastrophes naturelles en territoire de MASISI grâce au projet TRIDE

Published: février 2, 2024

Pour cette deuxième année qui vient de commencer, en partenariat avec ZOA, pour la mise en œuvre du Projet TRIDE (Transition pour le Développement Inclusif à l’Est de la RDC), CAAP-TUJITEGEMEE vient de réaliser diverses activités avec les agriculteurs de la chefferie des Bahunde en territoire de MASISI. Parmi ces activités on note la distribution de 35.000 arbres en janvier, ce qui clôture la première phase de distribution   d’arbres et le traçage des courbes  de niveau dans la plantation de Don Bosco à SHASHA. Lundi 29 janvier 2024, l’équipe GIRE (Gestion intégrée des ressources en Eau) a organisé à BWEREMANA, une séance de restitution et de validation du plan de gestion des bassins versants au niveau des Notabilités.

C’est dans la logique d’impliquer les autorités étatiques et coutumières, les membres des comités GIRE et leurs représentants de la chefferie des BAHUNDE.

60 membres des comités GIRE dont 9 femmes, les autorités locales étatiques et coutumières qui ont participé à cet atelier ont validé le plan de de gestion du bassin versant de SHASHA.

Après cette activité, nous notons une prise de conscience sur la GIRE par la communauté de SHASHA, KILUKU et KITUVA à travers ce plan.

CAAP-TUJITEGEMEE poursuit la réalisation des objectifs de la Gestion Intégré des Ressources en Eau (GIRE) et le Plan Intégré Paysan (PIP) dans la chefferie des Bahunde en territoire de MASISI.


 

 

Find More

Categories

Follow Us

Feel free to follow us on social media for the latest news and more inspiration.

Related Content

fr_FRFrench